750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 bruits dans ma cuisine
23 octobre 2013

Palak Paneer (plat indien)

 

 

Aujourd'hui, je vous présente la recette d'un plat indien que je connais depuis déjà un moment. La plupart des indiens étant végétariens, la recette ne contient pas de viande. Ce plat est vraiment délicieux! Même pour ceux qui sont un peu rebutés par les épinards! ;) Prenez la peine de goûter même si vous n'aimez pas les épinards, vous serez surpris! Et je tiens aussi à préciser que ce n'est pas épicé du tout! :)

 

IMG_20131022_202013

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes: 

  • 200g de paneer *
  • 2 tomates
  • environ 700g/1kg d'épinards frais ou congelés
  • 1 à 2 cuillère(s) à café de gimgembre en poudre
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • 2-3  oignons selon la taille
  • 1-2 gousse(s) d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile

* Le paneer est un fromage que l'on peut normalement trouver dans les magasins turcs. Mais on peut aussi le fabriquer soi même! je vous ferai part de mon expérience si j'essai d'en fabriquer!

Pour ma part, je mange ce repas avec un peu de riz, ou du pain !

 

 

Préparation :

 

  1. Découper le paneer en petits dés et les faire revenir dans une poêle à feu fort avec de l'huile. Lorsqu'il est doré sur tout les cotés, retirer le fromage et le reserver. (pas de panique si le fromage se met un peu à fondre! c'est quand même délicieux!)
  2. Dans la même poêle, faire revenir l'oignon, le gimgembre et l'ail. Lorsque les oignons sont dorés, ajouter les tomates coupées grossièrement en morceaux. Laisser cuire environ 15 min à feu doux.
  3. Mettre les épinards coupés en morceaux ou, si ils sont surgelés, les faire décongeler un peu au micro-ondes et les égoutter. Cuire de nouveau environ 15-20 minutes. (on peu évidemment ajouter les épinards au fur et à mesure)

 

Bon appétit!!! :)

 

 


http://blog-cuisine.marmiton.org' target='_blank'>Blogs à Croquer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
13 bruits dans ma cuisine
Archives
Publicité