750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 bruits dans ma cuisine
18 mai 2013

Mon expérience de la cuisine au micro-ondes

 

        Dans mon blog, je veux aussi et surtout vous faire partager des recettes simples et rapides. Pour cela, je me suis dit qu'il fallait absolument que je tente la cuisine au micro-ondes qui, à ce qu'on m'as dit, peut donner de très bon résultats en peu de temps ! Je me suis donc mise au fourneaux et, comme à mon habitude, j'ai commencé par le sucré  :) Je vous indiquerai pour chaque essai le résultat et bien sur les recettes réussies. Bonne lecture !

 

  • Les cookies :

Mon premier essai n'a pas été une catastrophe... mais presque! J'ai scrupuleusement suivi les indications mais j'ai dû mettre les cookies au micro-ondes beaucoup plus longtemps que prévu pour que l'intérieur soit cuit. Résultat : les cookies étaient assez secs et n'avaient évidemment pas la jolie couleur doré qu'ils obtiennent avec une cuisson au four. Mais bon, le goût était là, c'est le principal !!

Néanmoins, pour moi, les recettes au micro-ondes doivent faire gagner du temps et là, ça n'a pas été vraiment le cas. Donc, pour un meilleur résultat et le même de temps de préparation et de cuisson, autant faire ses cookies au four !  Et pour me rattraper de ce petit désastre, je vous présenterai une délicieuse recette de cookies ... mais cette fois au four :) elle est vraiment géniale, tout le monde l'adore!!!

  •  Le crumble :

Donc, après ce premier essai pas très concluant, je me suis lancée, toujours dans le sucré, dans les crumbles (un de mes nombreux desserts préférés ). C'était un peu mieux...mais c'est pas encore ça pour le vrai gain de temps, et le croustillant qui fait tout le charme du crumble n'était pas là...  

Je vais donc continuer à essayer de cuisiner au micro-ondes, peut-être des plats cette fois-ci. J'espère que le résultat sera meilleur mais j'avoue que pour le moment je ne suis pas trop convaincue par le gain de temps et encore moins de goût !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
13 bruits dans ma cuisine
Archives
Publicité